Audit de plateforme ITSM
Pour l’un de nos clients, une grande organisation avec près de 600 personnes dans l’informatique, nous venons de finaliser un audit de la plateforme d’IT Service Management.
L’audit de TICTAC Services a permis d’identifier des difficultés pour aligner processus métiers – visant à gérer les services IT de manière optimale, organisation permanente et technologie.
Cet audit a mis en exergue un certain nombre de points, dont la nécessité:
✔️De trouver le bon compromis entre les attentes métiers et les standards et bonnes pratiques mis en œuvre par l’éditeur,
✔️D’assurer la transversalité d’un SI grâce à la responsabilisation de tous les acteurs de l’organisation, à la fois consommateurs et bénéficiaires de l’information dans la CMDB.
Finalement, pour ce SI #ITSM – et finalement pour tout SI, la bonne utilisation de la technologie doit permettre de trouver un juste équilibre entre les 4 dimensions ci-dessous, interdépendantes mais aux tensions parfois opposées.
Moralité: la technologie ne représente qu’une dimension parmi d’autres faisant fonctionner un système d’information. Si votre organisation souffre de problèmes organisationnels, n’attendez pas que la technologie résolve vos problèmes structurels.
#goodpractices #ITSM #Managementconsulting #Audit